top of page
TRS231-1016-WEB-151.jpg

Nuit de la RSE 2024

Lundi 14 octobre 2024

Retour en images

8ème édition de la Nuit de la RSE 2023

Concept

La Nuit de la RSE réunit 1000 professionnels pour fêter les plus belles innovations de l'écosystème RSE dans quatre catégories. La cérémonie se déroule dans l'un des plus beaux théâtres de Paris, le Théâtre de la Madeleine. Chaque candidat nommé doit participer à un grand oral devant un jury de personnalités expertes du monde de la RSE quelques semaines avant la soirée. 

Déposez votre dossier dés maintenant et participez au Grand Oral le jeudi 26 septembre 2024 et tentez de remporter un prix ! Rejoignez nous pour la 9ème édition des Trophées RSE le lundi 14 octobre 2024 au Théâtre de la Madeleine(Paris).

Vos 3 étapes clés

Sélection

Une première sélection des dossiers est effectuée, selon quatre critères, pour déterminer ceux qui participeront aux grand oral :

1. Créativité

2. ROI

3. Singularité

4. Eco-conception

5. Qualité

DATE DE CLOTURE : 5 septembre 2024

Grand Oral

Organisé 1 mois avant la cérémonie, le matin entre 8h et 14h, le grand oral rassemble environ 50 candidats. Chacun dispose de 3 minutes pour convaincre le jury et 3 minutes pour répondre aux questions. Le jury donne des notes au fur et à mesure selon différents critères.

26 septembre 2024

Cérémonie

Cette soirée exceptionnelle réunit en live tout l'écosystème pour récompenser les meilleures innovations RSE de l'année, rythmées par les remises de prix et des interventions des acteurs majeurs de la fonction.

14 octobre 2024

Un jury d'exeption

Ils représentent les plus grandes entreprises. Ils ont pour mission de noter chaque candidat lors du GRAND ORAL (Trois semaines avant l’événement) et d’expliquer leurs choix en « live » lors de la soirée. Ils s’exprimeront également sur les faits marquants du moment. Ils pourront aussi concourir dans certaines catégories pour mettre en lumière leurs grandes collaborations.

4 catégories

1. Projets équipes RSE des entreprises et collectivités; 

2. Prestataires innovants; 

3. ONG, Association, Fondation

4. Projet de Co-Constructions

800 professionnels

L'audience est composée d'environ 60% de décideurs (directions RSE), 30% de prestataires de services et 10% de journalistes et leaders d'opinion. Tous sont à la recherche d’innovations, de nouvelles idées, de bonnes pratiques et viennent découvrir les dernières tendances. Une audience professionnelle à la fois captivée et impliquée.

Visibilité

  • Votre entreprise (logo + résumé de votre activité) figure dans le catalogue de la Nuit de la RSE qui est remis à l'ensemble des 800 professionnels présent.

  • Annonce de votre participation sur LinkedIn, nos Médias partenaires et sur le site Republik RSE.

Networking

  • Adressez-vous directement aux plus grands dirigeants de la RSE et rencontrez les personnalités qui comptent lors de la cérémonie. Une opportunité unique !

  • Échangez entre dirigeants / prestataires du monde de la RSE au Théâtre de la Madeleine, lors de la cérémonie. 

Notoriété

  • Votre entreprise (logo + résumé de votre activité) figure dans le catalogue de la Nuit de la RSE qui est remis à l'ensemble des 800 professionnels présent.

  • Annonce de votre participation sur LinkedIn, nos Médias partenaires et sur le site Republik RSE.

Trophées

Adressez-vous directement aux plus grands dirigeants de la RSE et rencontrez les personnalités qui comptent lors de la cérémonie. Une opportunité unique !

Pourquoi participer ?

TRS231-1016-HD-141.jpg
Un format et un rythme inégalés

La Nuit de la RSE un événement unique qui se différencie de la plupart des cérémonies de remise de prix qui existent! 
 

Au programme ? Deux heures de show menées à un rythme soutenu avec de multiples témoignages sur scène et aussi en salle grâce à un réseau de caméras agiles qui retransmettent sur grand écran.

Devenir partenaire

Pourquoi être partenaire ? 

  • ​​Une unité de lieu et de temps exceptionnelle pour :

    • Faire passer un message, une émotion,

    • Marquer les esprits,

    • Scénariser.

  • Un média très efficace pour :

    • Communiquer sur l'ensemble du marché,

    • Sensibiliser des sponsors, journalistes, prescripteurs.

  • Un acte commercial puissant pour :

    • Valoriser un nouveau produit,

    • Présenter une nouveauté à un public captivé,

    • Mettre en avant son entreprise.

  • Un acte stratégique pour :

    • Occuper le terrain,

    • Mobiliser son entreprise,

    • Inviter des prospects.

Comment devenir partenaire ? 

Plusieurs formules :​

  • Pack ARGENT

  • Pack OR

Nous vous proposons les possibilités suivantes : 

  • Une prise de parole pendant la cérémonie des remises des Prix

  • Un kiosque "Mange-debout" avec kakémonos + documentation à distribuer 

  • Votre logo sur kakémono spécial "Forum expo"

Les premiers membres du jury 2024

(La suite arrive bientôt ...)

Cécile TEXIER

Vice-President Sustainability & CSR

ALSTOM

Sébastien MANDRON

Directeur RSE et de l'immobilier

WORLDLINE

Christelle CAPDUPUY

Chief Sustainability Officer

LOUIS VUITTON

Christian GAUTHIER

EVP Transformation & Sustainability 

AIR FRANCE 

Laure MANDARON

Directrice RSE

LA POSTE 

Eve DELAHAIS

Directrice RSE France

CAPGEMINI

Xavier DUCURTIL 

Directeur RSE

COVEA

Damien MARCHI

Executive VP Sustainability & Entertainment

VIVENDI 

Lenaic PINEAU

Chief Sustainability Officer - Sustainability change maker

JCDECAUX

Alexandra FERRE

Directrice Impact & RSE

YVES ROCHER

Caroline DARMON

Directrice RSE

PUBLICIS

Muriel VOISIN

Directrice RSE

COLAS

Murielle VUONG

Head of sustainability

VEEPEE

bottom of page